Construction

Social Links

Our Works

Get in Touch

La construction de votre future maison est souvent le projet d’une vie. Même si vous êtes prêts à investir votre temps et votre argent, il faut tout de même que ces derniers soit bien utilisés. Le rôle de l’architecte est d’assurer que votre rêve devienne réalité dans les meilleures conditions possibles.

Permis de Construire ou Déclaration des Travaux

La première étape du projet consiste obtenir un permis de construire. Parfois, une déclaration des travaux peut suffire. Peu importe le document, il faut compter un temps d’attente d’environ 2 mois entre sa parution et le début des travaux. Cette période permet à la mairie de s’assurer que les règles d’urbanisme sont respectées. Il faut également penser à l’assurance, souvent exigée par votre banquier. Pas d’inquiétude! ZoneArt vous accompagne dans cette partie administrative et s’assure que votre cas soit bien conforme.

L’architecte va ensuite préparer le Dossier de Consultation des Entreprise (DCE) afin de trouver un fournisseur. Celui-ci contient les dessins, schémas, calculs et descriptions de votre futur projet. Cela va également permettre d’établir une estimation des coûts. Le tout reste bien-sûr négociable. Après tout, c’est vous qui avez le dernier mot.

ZoneArt va trouver le match parfait entre le client et le fournisseur en prenant en compte vos attentes particulières ainsi que votre budget. Les travaux de construction peuvent enfin commencer.

Construction de Bâtiment

Les démarches à suivre lors de la construction d’un bâtiment son complexes. Beaucoup de facteurs différents rentrent en jeu. Chez ZoneArt, on aime comparer nos architectes à des réalisateurs de cinéma qui ont pour rôle de contrôler le jeu des acteurs, la mise en scène, les caméras, la luminosité parfaite, etc. A l’image de ce dernier, un architecte assure un suivi complet lors de travaux de construction.

  • L’architecte gère la communication au sein de toute l’équipe. Il est l’interlocuteur entre le client, l’entreprise qui fournit les matériaux, et les ouvriers.
  • L’architecte supervise le respect du budget et du planning général.
  • L’architecte surveille la qualité des matériaux et du travail réalisé. Il règle les anomalies et problème techniques durant la construction afin de vous éviter des mauvaises surprises dans le futur.
  • L’architecte veille à ce que règle d’art soit appliquée.

Construction de Piscine

Une fois que vous avez obtenu le permis de construire ou avez déclaré vos travaux, la construction de la piscine peut commencer. Là encore, le projet ne peut être une réussite que s’il est planifié et supervisé par l’architecte.

ZoneArt veille à ce que:

  1. Les installations, conduits et cheminements sous-terrains ne soient pas rompus lors de l’excavation des terres. Il faut les localiser grâce à un équipement spécifique avant de creuser le sol.
  1. Les parois de la piscine soient étanches. Dans le cas contraire, de l’eau peut pénétrer les parois et elle y pourrit jusqu’à ce que ces derniers craquent. Le risque est encore plus élevé en hiver car l’eau coincée entre les parois peut geler et faire exploser toute le système.
  1. La piscine contienne une filtration efficace. Il faut éviter une contamination de l’eau, et par la suite, des habitants.
  1. L’entrée de la piscine soit sécurisée. Il faut protéger l’accès pour les enfants car ces derniers sont vulnérables et pourraient se noyer.

Contactez-nous!

La communication est le premier pas vers la réalisation de vos plans. Peu importe que vous ayez besoin de construction de bâtiment ou de piscine, contactez ZoneArt et discutez de votre projet avec un de nos architectes. Nous veillons à ce que votre investissement soit mené à bien et que vous obteniez les résultats dont vous rêviez.

Contactez-nous

(33) 6 24 67 73 77

“Il n’y a pas de grands ou de petits projets. Il y a que des bons et des mauvais.”

Obtenez une Estimation